top of page

Champagne
Plinguier Christophe

Du Bonheur au Fil des Bulles

Exploitation familiale de père en fils, le Champagne C. PLINGUIER représente aujourd’hui la 4ème génération de viticulteurs.

 

Ce savoir-faire et cette passion continuent de se transmettre de parents à enfants, il est donc possible de considérer ceci comme un gène à part entière.

 

Christophe, bien qu’ayant baigné dans ce domaine depuis tout jeune, s’est d’abord tourné vers le métier de prestataire de services vinicoles, une carrière de 20 ans dans le tirage (mise en bouteille) et le dégorgement avec un intérêt particulier pour la vinification, la cuverie, la cave et l’œnologie.

 

Après le départ en retraite partiel de son père, Michel (qui poursuit aujourd’hui son activité de récoltant-manipulant), il a choisi de reprendre une partie du domaine pour, à son tour, travailler la vigne et élaborer ses champagnes.

 

L’ambition partagée entre la soif de champagne évidemment, l’envie d’apprendre encore et de développer ses cuvées, permet de conserver la tradition familiale pour la combiner avec de nouvelles idées.

 

Du fait d’une conjoncture différente et des normes de plus en plus strictes qui obligent à une adaptation constante pour respecter au mieux notre environnement et vos besoins, le Champagne C. PLINGUIER a opté pour s’engager dans ce sens et a obtenu les certifications HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture Durable en Champagne).

 

Le recyclage est devenu maître mot de cette maison avec notamment l’investissement dans des cartons, du matériel et des matériaux en corrélation avec le respect de notre planète.

 

Aussi, l’utilisation des produits phytosanitaires est contrôlée et limitée pour laisser place au travail du sol. L’enherbement, par exemple, évite un désherbage total pour préserver nos terrains et notre santé.

 

Enfin et surtout, le côté humain, cher à notre famille, nous donne envie de faire toujours plus pour nos clients en entretenant des liens amicaux, sincères et fidèles.

 

Nous avons décidé de restaurer une habitation familiale afin d’en faire un gîte pour vous permettre de découvrir et apprécier notre jolie région.

 

C’est pour cela qu’une salle de réception/dégustation vous y attend pour partager ensemble notre amour du champagne autour d’une flûte.

 

En attendant de vous rencontrer, à la vôtre !

bottom of page